mahrez slimani
dans

« Slimani a été plus difficile à affronter que Mahrez »

Par

le


Dans une conversation avec Goal, le buteur des Super Eagles a révélé l’adversaire le plus coriace qu’il ait jamais affronté et le match le plus mémorable de sa carrière.

Le gardien nigérian Ikechukwu Ezenwa a choisi l’attaquant de l’Algérie et de Monaco Islam Slimani comme le joueur le plus dur qu’il ait jamais affronté.

Ezenwa était dans le but lorsque les Super Eagles ont affronté l’Algérie lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 au Stade Mohamed Hamlaoui en novembre 2017.

Les deux équipes se sont contentées d’une part du butin alors que la pénalité de Yacine Brahimi à la 88e minute a annulé le premier match de John Ogu lors de la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Bien qu’il attendait le plus grand défi de Mahrez dans le match, le gardien de but du Heartland FC a rappelé que Slimani était au défilé du début à la fin et lui a donné un temps torride.

Interrogé sur le joueur le plus dur contre lequel il ait jamais joué, Ezenwa a déclaré à Goal: «L’Algérie Islam Slimani. Nous les avons joués lors des éliminatoires de la Coupe du monde en Algérie et c’est un joueur spécial.

«Je m’attendais à ce que Mahrez nous donne un sacré problème dans ce match, mais Slimani a fait paniquer tout le monde en défense.

« Nous avons obtenu un match nul 1-1 dans le jeu, mais je vois Slimani comme l’adversaire le plus coriace que j’ai jamais affronté. »

Slimani, actuellement prêté à Monaco par la Premier League de Leicester City, mène une impressionnante campagne 2019-20 en Ligue 1 avec un retour de neuf buts et huit passes décisives en 18 apparitions à ce jour.

Après avoir gravi les échelons de la jeunesse nigériane, Ezenwa a été appelé pour la première fois au camp des Super Eagles en 2015 par dimanche Oliseh, et il est devenu remplaçant à la 81e minute lors de leur victoire amicale 2-0 contre le Niger.

Le joueur de 31 ans a joué dans plusieurs compétitions avec l’équipe nationale, notamment les Championnats d’Afrique des nations 2016 et 2018, la Coupe d’Afrique des nations 2019, et il faisait partie de l’équipe nationale de 23 hommes lors de la Coupe du monde FIFA 2018 en Russie.

Un match au Godswill Akpabio Stadium est cependant un exemple pour le gardien né à Bayelsa, où il a répondu aux attentes en l’absence de Carl Ikeme en réalisant des arrêts cruciaux pour donner au Nigeria une victoire 4-0 sur ses principaux rivaux , les Lions indomptables.

« Il y a beaucoup de moments mémorables mais le plus spécial que je ne pourrai jamais oublier est le jour où j’ai été appelé à représenter le Nigeria contre le Cameroun », a-t-il poursuivi.

«C’était mon premier match lors des éliminatoires de la Coupe du monde et c’est un jeu que je n’oublierai pas de ma vie. Cela a permis aux gens de connaître Ezenwa dans le pays. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *