dans

Song 2è, Kolo Touré 7è, les meilleurs défenseurs africains de l’histoire

Par

le


Rugueux et coriaces, intelligents dans le placement avec un sens poussé de l’anticipation, le continent africain a connu des défenseurs de classe mondiale. Leur charisme suffisait à faire douter les meilleurs attaquants. La rédaction d’Afriquesport a décidé de procéder au classement de ces légendes dont la réputation est encore intacte.
samy
Le premier de ce classement est l’ancien international ghanéen Samuel Kuffor. Avec une ligue des champions remportée au Bayern Munich, il aurait pu finir ballon d’or africain en 1999. Pour l’ensemble de sa carrière et son palmarès en club, il domine sans contestation ce top. Juste derrière, on retrouve l’emblématique Rigobert Song. Double champion d’Afrique, le camerounais a révolutionné le poste sur le continent. Sa légende a été renforcée par son style rugueux et ses éternels dreadlocks. Ahmaed Hassan complète le podium.
west nig
Le nigérian Taribo West loge à la 5e place de classement. Fantasque joueur, il portait deux couettes sur la tête, qui lui donnaient une apparence particulière. Passé par l’Inter Milan, il a côtoyé les plus grands à l’instar du brésilien Ronaldo dont il était coéquipier. Il y a notamment remporté la coupe UEFA. En 7e position, on retrouve Kolo Touré. Le frère aîné de Yaya Touré a connu une carrière honorable en Angleterre. Passé par Arsenal, il a fait partie de l’équipe des invincibles des guners. Manchester City et Liverpool ont aussi compté l’ivoirien dans leur effectif. Sur le continent, il a réussit à soulever le trophée de la CAN en 2015 avec les éléphants.

rigobert song ici sous le maillot des lions indomptables lors de la coupe des confederations en 2003 photo le progres 1481043094

Voici le classement au complet :

16- Joseph Yobo
15-Taiwo Taye
14-Aliou Cissé
13-Eric Bailly
12-Nicolas Nkoulou
11-Stephen Keshi
10-Noureddine Naybet
9-Kalidou Koulibaly
8-John Mensah
7-Kolo Touré
6-Medhi Benatia
5-Taribo West
4-Lucas Radébé
3-Ahmaed Hassan
2-Rigobert Song
1-Samuel Kuffor

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Song 2è, Kolo Touré 7è, les meilleurs défenseurs africains de l’histoire”

  1. Avatar de YAM ROB
    YAM ROB

    Comment on peut oublier Emmanuel Kunde dans un tel classement. Moi je l’aurais même mis en numéro 1

  2. Avatar de Africa
    Africa

    Mais putain qu’est ce que Éric Bailly fout dans se classement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *