Stephen Appiah : « le football m’a empêché de devenir un ganster »

L’ancien capitaine du Ghana, Stephen Appiah, a expliqué comment sa détermination à devenir un footballeur professionnel l’a sauvé des vices sociaux. Appiah est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs à défendre les couleurs des Black Stars. Maintenant âgé de 39 ans, Appiah a commencé sa carrière de joueur avec Hearts of Oak avant de partir rejoindre l’équipe italienne d’Udinese en 1997 après avoir joué un rôle important dans la conquête du titre des ‘’ phobians ‘’ cette saison-là.
Dans une interview avec Joy FM, l’ancienne star de Fenerbahce a fait remarquer que sa vie aurait pu être différente s’il avait suivi le chemin de ses amis en s’engageant dans des vices sociaux. « Je dormais dans des véhicules abandonnés et il y avait des fois où je me réveillais au milieu de la nuit pour faire de mauvaises choses mais j’ai mis fin à tout cela, parce que mon rêve est de devenir footballeur professionnel », a-t-il raconté. Appiah était le capitaine du Ghana lorsque les Black Stars ont participé à leur premier tournoi de la Coupe du monde en 2006, avant de participer quatre ans plus tard, à l’édition 2010 en Afrique du Sud.
En 2014, il faisait partie du groupe mais n’a disputé le moindre match lors du mondial brésilien. Stephen Appiah a pris sa retraite internationale au lendemain de la compétition. En 2017, il a été nommé coordinateur technique des Black Stars, un poste qu’il a occupé jusqu’en décembre dernier.

Choupo-Moting, des insultes qui ont fait très mal…L'avenir de Quique Setien scellé | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *