sunday oliseh 1
dans

Sunday Oliseh:  » le football moderne exige des entraîneurs jeunes, pas des grands pères »

Par

le


L’ancien entraîneur des Super Eagles, Sunday Oliseh, a déclaré avec force que les techniques de football modernes ne pouvaient être mieux exécutées que par des entraîneurs plus jeunes, tant au niveau des clubs que des sélections nationales.

Oliseh, aujourd’hui âgé de 45 ans, trouve que le football est devenu vraiment scientifique, et que le facteur âge a un très grand rôle à jouer dans l’application des tactiques évolutives que le football propose. «Le football a vraiment changé et la vérité est que le jeu moderne a besoin d’oncles comme entraîneurs et non de papas. Vous devez voir le calibre des entraîneurs faire leur marque dans le monde du football. Jetez un œil à Pep Guardiola, Jurgen Klopp, Antonio Conte, ce sont des jeunes et ils peuvent pratiquement expliquer les tactiques à leurs joueurs. C’est ce qu’est le football ces jours-ci et il n’a que peu ou pas de place pour les entraîneurs plus âgés qui ont du mal à mettre en pratique ce qu’ils veulent que les joueurs fassent », a t-il déclaré.

Pour appuyer ses propos, Oliseh a pris la Coupe d’Afrique des nations 2019 comme exemple. Il rappelle que l’entraîneur algérien de 43 ans, Djamel Belmadi a conduit son équipe au sacre final, contre le tacticien sénégalais, Aliou Cissé, également âgé de 43 ans. Alors que les deux équipes qui ont joué le match de la 3è place, étaient conduites par des entraineurs dits expérimentés. Il s’agit de Gernot Rohr, 66 ans, qui a pu décrocher la médaille de bronze devant un autre sexagénaire Alain Giresse de la Tunisie qui a 67 ans. «Vous pouvez même voir qu’avec la CAN 2019, le football évolue rapidement », a-t-il fini par lâcher.

Sunday Ogochukwu Oliseh compte 54 sélections avec les super eagles. En 2016, il en est devenu sélectionneur avec un bilan satisfaisant de 14 matchs (seulement 2 défaites) 19 buts marqués, 6 concédés.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *