fbpx

Supercoupe d’Afrique 2020 : Le Zamalek sacré

Au terme d’une rencontre enjouée, le Zamalek a dominé l’Espérance de Tunis à l’occasion de la Supercoupe d’Afrique (3-1).

Les égyptiens du Zamalek ont remporté la quatrième Supercoupe d’Afrique de leur histoire en s’imposant ce vendredi face aux tunisiens de L’espérance de Tunis.

Il n’a fallu que deux petites minutes à Youssef Obama, pour donner l’avantage aux égyptiens d’un coup de tête décroisé suite a un centre venu de la gauche de Mohamed Al-Shafy 2′ (1-0). Les tunisiens vont pousser et revenir au score à la 54′ de jeu suite à un penalty transformé par Abdel Raouf Benguit. Quatre minutes après légalisation, Achraf Bencharki d’un plat du pied à l’entrée de la surface de réparation va redonner l’avantage aux chevaliers blanc 58′ (2-1). Et en toute fin de rencontre, après une contre-attaque amorcée depuis le milieu de terrain, Bencharki réapparaît pour tuer les derniers espoirs des Espérantistes d’un magnifique lobe 95′ (3-1).

Lire aussi
Juan Carlos Garrido n'est plus l'entraîneur de l'Etoile Sportive de Tunis

Vainqueur de la Coupe de la confédération, le Zamalek complète ainsi un palmarès déjà bien garni de la Supercoupe d’Afrique après les victoires en 1994, 1997 et 2003. Un nouveau trophée pour le club égyptien, qui fruste un peu plus son homologue tunisien, déjà vaincu lors de l’édition 2019.

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *