football supercoupe afrique zamalek champion es tunis resultat match
dans

Supercoupe d’Afrique 2020 : Le Zamalek sacré

Par

le


Au terme d’une rencontre enjouée, le Zamalek a dominé l’Espérance de Tunis à l’occasion de la Supercoupe d’Afrique (3-1).

Les égyptiens du Zamalek ont remporté la quatrième Supercoupe d’Afrique de leur histoire en s’imposant ce vendredi face aux tunisiens de L’espérance de Tunis.

Il n’a fallu que deux petites minutes à Youssef Obama, pour donner l’avantage aux égyptiens d’un coup de tête décroisé suite a un centre venu de la gauche de Mohamed Al-Shafy 2′ (1-0). Les tunisiens vont pousser et revenir au score à la 54′ de jeu suite à un penalty transformé par Abdel Raouf Benguit. Quatre minutes après légalisation, Achraf Bencharki d’un plat du pied à l’entrée de la surface de réparation va redonner l’avantage aux chevaliers blanc 58′ (2-1). Et en toute fin de rencontre, après une contre-attaque amorcée depuis le milieu de terrain, Bencharki réapparaît pour tuer les derniers espoirs des Espérantistes d’un magnifique lobe 95′ (3-1).

Vainqueur de la Coupe de la confédération, le Zamalek complète ainsi un palmarès déjà bien garni de la Supercoupe d’Afrique après les victoires en 1994, 1997 et 2003. Un nouveau trophée pour le club égyptien, qui fruste un peu plus son homologue tunisien, déjà vaincu lors de l’édition 2019.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *