fbpx

Super Coupe d’Afrique : Espérance de Tunis et Zamalek s’affrontent le 14 février à Doha

La Confédération Africaine de Football a confirmé lundi sur son site officiel, la tenue de la Super Coupe d’Afrique le 14 février prochain au Qatar à Doha. Les doutes  émis par les dirigeants du Zamalek  qui sera opposé à l’Espérance de Tunis, sur le choix du Qatar pour abriter la rencontre n’ont visiblement pas fait changer d’avis aux dirigeants de la CAF.

Le président du Zamalek, Mortada Mansour déclarait en novembre dernier que son club, vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2018-2019 ne fera pas le déplacement à Doha pour y disputer la Super Coupe d’Afrique. Le club égyptien aura pour adversaire, l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des Champions CAF 2018-2019. Des rivalités géopolitiques expliquent cette décision du Zamalek qui dans cette révolte, a le soutien des autorités du Caire. L’Egypte allié de l’Arabie Saoudite entretient de mauvaises relations diplomatiques avec le Qatar. Une mésentente qui s’est transportée sur les pelouses de football car les dirigeants du Zamalek indiquent n’avoir pas de garantie sur leur sécurité dans l’Etat du Golfe.

Lire aussi
Le palmarès complet de la Super Coupe d'Afrique

Pas de quoi affoler le Président de la CAF, Ahmad Ahmad qui a pour sa part, confirmé la tenue de ladite Super Coupe d’Afrique à Doha. « Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président de la Qatar football association, (QFA), Seikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, ont signé ce vendredi un accord qui verra la Super Coupe de la CAF se dérouler le 14 février 2020 à Doha, la capitale du Qatar’ », peut-on lire sur le site officiel de la CAF.

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !
(Visited 58 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *