image zamalek
dans

Supercoupe d’Egypte, le Zmalek prend le dessus sur Al Ahly

Par

le


Les bonnes nouvelles s’enchainent pour le Zamalek du Caire et ses supporters. Une semaine seulement après avoir remporté la super coupe de la CAF, au Qatar au détriment de l’Espérance de Tunis, le club a remis le couvert. Cette fois-ci, c’est au plan local, avec la super coupe de l’Egypte. Les chevaliers sont venus à bout de leur rival éternel Al Ahly. Il a fallu la fatidique séance de tirs au but, pour départager les deux ogres du football égyptien. Et à cet exercice, c’est bien le Zamalek qui s’est montré plus adroit en réussissant 4 tirs contre 3 pour son adversaire.

Dans la quête d’un stade neutre, c’est aux émirats arabes unis que s’est déportée cette finale de la super coupe de l’Egypte. Dans l’enceinte du stade Mohamed Bin Zayed d’Abu Dhabi, les deux équipes n’arrivent pas à faire la différence. Le match est âprement disputé. Des occasions dans les deux sens, mais les attaquants ne sont pas en réussite. Au terme de la première mi temps, le score est de 0-0.

Les choses ne vont pas changer du retour des vestiaires, on démarre sur les mêmes bases qu’en première mi temps, mais aucun but n’est à signaler pour contenter les nombreux spectateurs venus suivre cette finale. Dans les derniers instants, conscients de l’enjeu, les deux équipes vont jouer frein en mains, et c’est logiquement, qu’on file vers la séance des tirs au but. Les chevaliers vont prendre le dessus 4-3 et soulève le trophée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *