khalilou fadiga
dans

Suspension définitive du championnat belge, Khalilou Fadiga approuve

Par

le


Khalilou Fadiga, ancien joueur du FC Bruges et de plusieurs clubs en Belgique, est toujours au parfum de l’actualité footballistique de son pays d’adoption. Récemment, le conseil d’administration de la Jupiler Pro League, compte tenu de la situation due au Coronavirus, a décidé de mettre fin à la saison et sacré l’équipe qui est actuellement en tête du classement. Si cette idée est farfelue pour certains, elle est idéale pour l’ancien international sénégalais.

« Il n’y a plus de temps, plus d’espace. Il n’y a plus rien pour le football. L’important c’est la vie. Le foot passe 25.000 km au-dessus de ma tête en ce moment, ça ne m’intéresse pas et je suis pourtant un passionné. C’est une (des rares) sages décisions de la Pro League d’arrêter le championnat. On a autre chose à faire que de penser au foot. Sauvons des vies et laissons le foot bien loin derrière », a-t-il fait savoir dans une Insta Live RTBF.

Outre Khalilou Fadiga, cette décision a été approuvée par 17 des 24 clubs lors de la réunion faite jeudi dernier via appel téléphonique. Elle reste à être entérinée le 15 avril prochain et sacré officiellement le FC Bruges. Apparemment la Belgique est dans l’œil du cyclone de l’UEFA avec cette démarche. Puisque l’instance affirme qu’elle va sanctionner toutes les équipes championnes dans leur pays sans que les championnats n’aillent à leurs termes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *