Tammy Abraham de Chelsea, la bonne nouvelle pour la sélection du Nigéria

Auteur de sept buts en seulement 5 matchs, Tammy Abraham est la tête de gondole de l’attaque des Blues de Chelsea. L’attaquant d’origine nigériane est sur les tablettes de ladite sélection même s’il a déjà joué pour l’Angleterre.

Tammy Abraham open à toutes les possibilités

Déjà sélectionné à deux reprises avec les Three Lions en novembre 2017 (matchs amicaux face à l’Allemagne et au Brésil), Tammy Abraham peut toujours jouer pour une autre sélection. En effet, les règlements FIFA lui donnent la possibilité de changer de sélection.

A ce sujet d’ailleurs, Tammy Abraham ne veut pas fermer la porte.  « Je ne me suis pas encore vraiment concentrée là-dessus. Je pense que quand le temps viendra, le temps viendra. On ne sait jamais. On ne peut jamais dire jamais, quoi qu’il arrive vraiment en premier. Je dois juste me concentrer sur Chelsea », souligne l’attaquant de Chelsea.

Lire aussi
Elim JO2020 : le Cameroun se paye la RD Congo

Pour pouvoir « recruter » le jeune attaquant, Amaju Pinnick s’est voulu convaincant. Ce dernier, président de la Fédération nigériane de football, a révélé sa discussion avec le jeune attaquant. « J’ai dit à Tammy qu’il avait plus de chances de jouer régulièrement pour le Nigeria qu’avec l’Angleterre, qui a une galaxie d’attaquants ».

Tout savoir sur Tammy Abraham

De retour à Chelsea, Tammy Abraham s’affiche régulièrement dans les plans de Frank Lampard en début de saison. Le 24 août 2019, le jeune attaquant anglais inscrit ses deux premiers buts sous le maillot de son club formateur. C’était lors d’une rencontre de Premier League contre Norwich City (victoire 2-3). Le 14 septembre 2019, il marque son premier triplé en Premier League. l jouait Chelsea contre Wolverhampton (5-2).

Lire aussi
FIFA The Best : On sait pourquoi Sadio Mané a été zappé !

En sélection, Abraham réalise ses débuts avec les espoirs anglais le 6 octobre 2016. C’était lors du match comptant pour les éliminatoires de l’Euro espoirs 2017 face au Kazakhstan. Le 10 novembre 2017, Abraham honore sa première sélection avec l’équipe d’Angleterre en étant titularisé lors d’un match amical face à l’Allemagne (0-0).

Il fait partie des vingt joueurs sélectionnés en équipe d’Angleterre espoirs pour disputer le Festival international espoirs 2018. Le 27 mai 2019, il fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés pour participer à l’Euro espoirs 2019 avec l’équipe d’Angleterre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *