claude
dans

Togo, les objectifs du nouveau contrat de Claude Leroy dévoilés

Par

le


Quelques jours après avoir été réélu à la tête de la fédération togolaise de football, le colonel Guy Akpovi a tenu à s’exprimer sur le nouveau contrat du sélectonneur Claude Leroy. Le technicien francais, a vu son bail à la tête de l’encadrement technique des éperviers, prolongé de trois ans. Même si les détails, en ce qui concerne le salaire du sorcier blanc n’ont pas été révélés, on en sait désormais un peu plus sur les objectifs à lui, assigner.

En poste depuis 2016, la légitimité de Claude Leroy est contestée par de nombreux togolais, au regard des résultats médiocres enregistrés par l’équipe togolaise. Même son de cloche chez plusieurs confrères, qui trouvent le septuagénaire ‘’has been’’ et dépassé.

Mais pour les autorités fédérales, celui qui a trainé sa bosse un peu partout en afrique, apparait comme l’homme de la situation. « Claude Le Roy doit maintenant essayer de nous qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la Coupe du monde 2022.Je crois que nous devons tous oublier le passé et nous remobiliser derrière notre équipe senior pour que nous puissions vraiment atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.C’est vrai que quand les résultats ne vont pas dans votre sens, les gens sont malheureux et on dit que c’est la faute de l’entraîneur.C’est une question de patience. Les choses vont changer. Je dis que les choses vont changer. »

Sous la houlette de Le Roy, les éperviers n’ont pas pu se qualifier pour la précédente CAN. Ils ont été barrés par les écureuils voisins du Bénin. La tâche s’annonce déjà difficile pour ses poulains et lui. Ils ont été défaits 0-1 à domicile par une vaillante équipe des Comores. ‘’ En cas d’élimination pour la coupe d’afrique-coupe du monde, le contrat se termine. Il n’y a plus de discussions possible’’ a laissé entendre Claude Leroy. Le public togolais se montrera certainement exigeant.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *