yayatoure cropped jg24vqoodw2b1d8ytzo1ghttf
dans

Tout comme Drogba, Yaya Touré a un plan précis pour le football ivoirien

Par

le


Didier Drogba a lancé le ton et la cadence pourrait être suivie par Yaya Touré. Ayant connu le très haut niveau en Europe, l’ancien joueur de Manchester City compte apporter son expérience au profit du football ivoirien.

Si Drogba rêve de devenir le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yaya Touré rêve de l’AFI. Les décisions jugées de hasardeuses et un fonctionnement qualifié d’atypique de l’Association des Footballeurs Ivoiriens n’enchantent pas le champion d’Afrique 2015. Il veut désormais se battre pour que ce Groupement d’Intérêts défend véritablement les droits des footballeurs en Côte d’Ivoire. Donc devenir le prochain président, n’est pas une chose à exclure.

« J’ai bien envie de m’engager oui, pour que les footballeurs ivoiriens puissent se réapproprier l’AFI. Ce n’est pas l’association d’un seul homme… L’AFI ne doit et ne peut appartenir qu’aux seuls footballeurs ivoiriens ! Et ce sera à nous, et à nous seuls, de décider de l’avenir de notre association », a-t-il déclaré à Abidjan Sports.

Dans cette interview, Yaya Touré a fait savoir qu’il n’a toujours pas compris la décision de l’AFI de ne pas soutenir Drogba. Pour lui, les arguments évoqués par Cyrille Domoraud ne l’ont pas convaincu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *