UFOA 2019: Une Affiche classique Sénégal-Ghana pour la finale

Mercredi, la formation Sénégalaise a décroché sa qualification pour la finale du tournoi des nations de l’UFOA 2019 en battant le Mali d’une victoire 2-0 sur le et les Lions s’offrent la perspective d’affronter les Black Stars du Ghana dimanche.

Dans un derby est nerveux et bouillant au stade Lat Dior de Thiès plein et conquis à la faveur des Lions de la Teranga, ce sont les Aigles qui débutent bien le match. Une quinzaine de minutes s’est écoulée puis, le rythme rechute avant que les esprits ne commencent à s’échauffer de la part des acteurs. 0-0 à la pause.

L’ouverture du score interviendra peu après la pause. En effet à la faveur d’un bon travail sur le flanc droit, Ibrahima Dramé, oublié seul au point de penalty trompe Cheick Cadry Sy. Cette avance, le Sénégal ne le lâchera pas bien des occasions maliennes orchestrées notamment par Mamaye Coulibaly. La défense des Lions bien assurée par Moussa Ndiaye tient bon. Les esprits s’échauffent.

Lire aussi
Tournoi Ufoa : Meilleur joueur, buteur, voici tous les récompenses individuelles (photos)

Dans les 10 dernières minutes , sur une belle balle introduite par Ousseynou Niang (qui est par ailleurs,l’homme du match), Ibrahima Dramé est fauché copieusement dans la surface de réparation. Et Penalty ! El Hadji Madicke Kane transforme. Le Sénégal s’est mit donc à l’abri et terminera la partie à 11 contre 9 après la sortie sur blessure d’un Malien (alors que les changements ont été effectués) et l’expulsion d’Ibrahima Sidibe. 2-0, score final.

Dimanche, le Sénégal affrontera le Ghana en finale. Mardi, les Black stars largement victorieux de la Côte d’Ivoire 3-1 pour s’ouvrir les portes final.

Lire aussi
Kalidou Koulibaly et l'offre incroyable du Real Madrid

Pour ce qui est de la petite finale on connait également l’affiche de . Elle opposera le Cap Vert, tombeur de la Gambie, à la Guinée. Le Syli s’est défait du Liberia 1-0 mercredi sur un but de Daouda Camara.

Programme des affiches du carré ultime

Samedi 12 octobre

18h: Cap Vert🇨🇻Guinée🇬🇳

Dimanche 13 octobre

18h: Ghana🇬🇭Sénégal🇸🇳

Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *