Un ancien joueur propose à la Fédération un match de jubilé pour Asamoah Gyan

Asamoah Gyan est une véritable légende au Ghana. Mais depuis quelques années, l’attaquant de 33 ans semble perdre son influence dans cette sélection. Alors que certains pensent qu’il doit se retirer de l’équipe nationale, d’autres proposent un match de jubilé avant de prendre sa retraite internationale. C’est le cas de Sam Johnson.

Sur les ondes de la radio Hello FM, Sam Johnson, ancien défenseur du Ghana a interpellé la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Pour lui, Gyan doit être honoré pour tout ce qu’il a pu apporter aux Black Stars.

« Ce serait bien pour eux d’organiser un match de témoignage, mais je ne pense pas qu’ils le feront. Ce n’est jamais dans leur esprit d’organiser de telles cérémonies pour nos joueurs », a-t-il déclaré à Hello FM.

« Cela aurait été bien pour le Ghana de le faire, mais comme je l’ai dit, ils ne le feraient pas. J’espère qu’ils écouteront et trouveront quelque chose à faire. Les avez-vous vu organiser de tels programmes pour les grands joueurs qui ont joué pour Le Ghana avant notre ère ? Ce n’est jamais dans leur esprit mais ça aurait été une bonne chose à faire », a-t-il conclu.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 51 buts, Asamoah Gyan totalise 109 matchs sous les couleurs nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *