fbpx

Un français se dirige vers la sélection rwandaise !

Les dernières venues de Kondogbia et de N’Tep parmi tant d’autres ont lancé une vague sans précédent. Les joueurs qui considèrent l’option des sélections africaines deviennent de plus en plus nombreux au fil du temps. C’est ainsi que, Kévin Monet-Paquet, connu bien du championnat français pour y avoir joué un peu partout, du Racing Club de Lens, en passant par Lorient pour atterrir à Sainté, se dit très favorable à une sélection avec les Amavubi. En quête d’une tournure internationale à donner à sa carrière, il voudrait porter les couleurs du pays d’origine de sa mère. Contacté à plusieurs reprises, il avait toujours répondu par la négative mais commence tout compte fait, à 30 ans à lorgner du côté du continent africain.

Monnet-Paquet ouvre la porte au Rwanda…

Les Guêpes ont multiplié les appels de phares à destination d’un des atouts majeurs des Verts toujours sans succès. La tendance est cependant plutôt bonne dernièrement car l’ancien lorientais s’est dit ouvertement disponible à une sélection avec le pays de Kagamé. A 30 ans passés, il a finalement pris la décision de jouer pour la terre de ses ancêtres. Contacté à maintes fois, il n’a pas cessé de décliner l’offre. Mais après réflexion semble-il le joueur de Saint-Etienne a clairement ouvert la porte aux Amavubi. « Ils m’ont souvent appelé. Ce n’était pas toujours bien coordonné. Mais pourquoi pas ? Avant la fin de ma carrière, je pense que j’irai jouer. Pour revenir sur les terres de ma mère, où j’ai vécu », a annoncé Monnet-Paquet sur RMC.

Lire aussi
Jackson Muleka, le nouveau Sadio Mané ? Un journaliste français dit « Oui »

Pour rappel le joueur a disputé pas moins de 7 rencontres avec les Espoirs des bleus mais n’a jamais vraiment réussi à franchir le palier c’est-à-dire intégrer les A. C’est un choix qui peut apporter un bol d’air frais au football rwandais qui est clairement en souffrance ces dernières années. Malgré des sommes folles dépensées dans le renouvellement du stade entre autres, l’équipe n’y arrive pas. Une dernière place de son groupe avec 2 points, éliminé avant même les dernières journées d’éliminatoires, c’est un chantier grandeur nature qui est entrain d’être façonner par les Guêpes.

Monnet-Paquet est un joueur d’expérience qui a côtoyé les championnats huppés donc enclin à leur faire passer ce palier supplémentaire au niveau continental. On ne saurait oublier également que des joueurs de cette trempe manquent dans cette formation.

C’est clairement un choix par défaut car avec la France on voit mal comment il pourrait gratter une place dans cet effectif pléthorique surtout à 30 ans, mais il n’empêche que le Rwanda a tout à gagner d’une venue d’une telle envergure. Et si c’était le type de joueur qui leur manquait justement ?

Birane BASSOUM

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *