kevin prince boateng fiorentina 2019
dans

Un nouveau record pour Kevin-Prince Boateng

Par

le


​La plupart des joueurs sont reconnus pour leur talent footballistique et leur amour du maillot, mais certains n’ont pas suivi ce chemin et ont préféré naviguer à travers différents clubs. Retour sur la carrière d’un africain.

Kévin Prince Boateng, puisque c’est de lui il s’agit, vient en effet de connaître son 13ème club depuis qu’il est devenu professionnel. L’ancien joueur de la Fiorentina a rejoint durant ce mercato hivernal le club Turc de Besiktas.

Il a porté les couleurs de 13 clubs, soit plus d’un club par an, depuis ses débuts au Hertha Berlin ou il a disputé 53 matchs pour seulement 5 buts.

Il devient donc le joueur africain ayant le plus changé de club avec au total 389 matchs disputés pour 58 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Une véritable déception pour ce globe-trotter qui n’a pas pu combler toutes les attentes placées en lui.

Il quitte trop tôt l’équipe nationale du Ghana après une bagarre à l’entraînement avec son compartriote Suley Muntari en pleine campagne de coupe du monde au Brésil 2014. Muntari a quant à lui présenté ses excuses aux Ghanéens mais pas Boateng, il s’est même permis de se moquer de l’élimination du Ghana face à la Tunisie à la CAN 2019.

Sa vraie belle saison reste Milan AC de 2011 à 2013 où il a formé un duo de choc avec Zlatan Ibrahimović. Période dans laquelle, en 66 apparitions il aura inscrit 14 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *