Une carrière réussie au très haut niveau, Voici le secret de Michael Essien

Sans aucun doute, Michael Essien est l’un des meilleurs milieux de terrain africains de l’histoire. A sa forme maximale, c’est un joueur qui est injouable et ratisse un nombre incalculable de ballons. C’est un milieu de terrain défensif moderne puisqu’il allie le physique et un peu de technique. Même si l’ex international ghanéen a un talent indéniable, comment a-t-il eu une carrière exponentielle ?

Ce n’est pas donné à n’importe qui de faire une telle carrière. Lyon, Chelsea, Real Madrid, Milan AC… le parcours d’Essien est reluisant. Dans une interview accordée à Goal vendredi dernier, l’ancien international kenyan Charles Okwenba a donné quelques pistes qui ont permis au Black Star de connaitre un tel succès.

Lire aussi
Après la CAN 2019, Djamel Belmadi aurait refusé une offre XXL de cette sélection

« Chaque entraîneur aimerait avoir un milieu de terrain combatif comme Essien dans son équipe. C’était un milieu de terrain très puissant et énergique qui jouait avec passion et détestait perdre. Une chose avec lui était son rythme de travail ; c’est pourquoi il était aimé au club et a continué d’être un atout pour l’équipe », a-t-il révélé.

Lire aussi
La vraie raison pour laquelle Drogba n’est pas soutenu par les anciens joueurs

« Essien était un excellent plaqueur et s’est rapidement adapté à la situation sur le terrain, mais sa constance et son attitude ont toujours fonctionné pour lui », a-t-il conclu.

Pour faire simple, la persévérance, la détermination et le travail acharné ont permis, selon Okwenba, à Essien d’évoluer au très haut niveau dans sa carrière.

Neymar et Messi réunis au… PSG ? Sessegnon, la nouvelle cible du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *