Une légende camerounaise accuse Samuel Eto’o de tricheur (Vidéo)

L’emblématique gardien de but des Lions Indomptables, Joseph-Antoine Bell a taxé l’ancien Pichichi, Samuel Eto’o, de l’avoir triché en faisant l’affirmation suivante : «il est plus facile de devenir médecin que footballeur».

 

Il faut dire qu’une rivalité inter- générationnelle persiste entre les deux hommes. Précédemment, Joseph-Antoine Bell avait échoué à devenir président de la fédération camerounaise de football,et,en veut à Éto’o de n’avoir pas soutenu sa candidature par solidarité de métier.

En invitant une citation directe le quadruple meilleur joueur africain de l’année le 9 s’est attiré la colère de l’ex-portier de l’OM qui a tenu à glisser l’information dans un entretien accordé à la chaîne Stad’Afric.

«J’ai dit, il y a très longtemps, lorsque je jouais à Saint-Etienne, lors d’une rencontre organisée par la mairie avec des jeunes et leurs parents, qu’il faut qu’ils sachent qu’il est plus facile de devenir médecin que footballeur. Ce n’est pas une comparaison de cursus, de difficulté. Il s’agit de probabilités (il y a beaucoup moins de footballeurs professionnels que de médecins, ndlr). Le but était de dire précisément à ces parents et à ces jeunes qu’il est plus intéressant d’aller d’abord à l’école, pour dire quelle est l’importance de l’école pour réussir dans la vie par rapport au rêve de devenir footballeur», a souligné Bell avant de se montrer triste de l’attitude d’Eto’o.

Lire aussi
Mondial U17 : Une dernière chance pour le Cameroun face à l’Espagne

«Il a fait comme dans le foot. Dans le foot, vous êtes autorisés à copier le geste de votre concurrent direct, il n’a pas de brevet. Vous faites le même dribble et si vous le faites mieux que lui, on vous applaudit plus… Il a répété la phrase de quelqu’un d’autre sans le citer parce que c’est comme ça dans le foot. Ce serait intellectuellement plus correct si on citait les gens…», a conclu l’ancien gardien de l’OM et des Lions Indomptables.On serait tenté de dire qu’entre les deux hommes,c’est des bonnes guerres!

Lire aussi
Sénégal : Blessé, Salif Sané est remplacé par un joueur qui carbure en Ligue 2

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *