780965ae22ea6aee11935f3fb73da841 1569950199
dans

« Venez passer du temps avec moi », la réponse de Kalidou Koulibaly aux racistes

Par

le


Porteur de voix de milliers de footballeurs noirs discriminés, Kalidou Koulibaly ne s’en lasse pas. Le défenseur de Naples continue le combat dans et en dehors du terrain. Sa réponse face au racisme est réfléchi et devenu de plus en plus tempéré avec l’âge.

Souvent victime d’actes discriminatoires dans les terrains de la Serie A, les joueurs de couleur n’hésitent plus à crier leur colère. Toutefois, c’est avec des actes réfléchis et bien cadrés qu’ils s’opposent à cette forme inhumaine d’expression. Figure d’une lutte en quête de reconnaissance, Kalidou Koulibaly s’est de nouveau démarqué avec un discours plus mûr.

En interview à Sky Sport au sujet du racisme, il souligne que « quand on a joué le match contre la Lazio, c’était vraiment difficile à vivre, parce que je n’étais pas prêt. J’avais peut-être une attitude différente de ce que j’ai aujourd’hui, parce que j’étais très déstabilisé ». 

Devenu plus mature face à ces situations, le défenseur de Naples révèle ainsi que « les gens pensent que ce n’est que pour déconcentrer un joueur, mais je ne le vois pas comme ça. Je le vois comme une attaque contre la personne, la couleur de ma peau, même les origines de mes parents et mes origines. Je le vois comme une attaque personnelle et j’espère que dans les années à venir, cela ne sera plus le cas».

[totalpoll id= »794558″]

Endurci par le temps et l’âge, sa réponse aux racistes est synonyme de bonté et d’ouverture. « Je pense que si les gens ne connaissent pas et ne comprennent pas la personne. Ou qu’ils ne veulent pas connaître les origines, il est très difficile de ne pas être raciste. Je les invite donc à venir ici, à passer du temps avec moi. Alors, ils verront que je suis une personne normale, comme ils le sont aussi ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *