riyad mahrez 1
dans

Voici les circonstances dans lesquelles Mahrez a rejoint la sélection algérienne

Par

le


Né en France, Riyad Mahrez a finalement opté pour son pays d’origine, l’Algérie. Apparemment, ce n’est pas un choix par défaut puisque le joueur a lui-même manifesté son intérêt à porter la tunique des Fennecs. Des années après, les circonstances dans lesquelles il a été sélectionné pour la première fois ont été dévoilées.

Dans une interview accordée au journaliste Yacine Bouali, Noureddine Kourichi, ancien sélectionneur adjoint sous Vahid Halilhodzic a fait cette révélation. Pour lui, il était allé en Angleterre pour avoir les nouvelles d’Adlène Guedioura et à sa grande surprise est tombée sur le joyau Mahrez.

« Je suis arrivé à Londres et à l’hôtel je reçois un appel de l’agent de Mahrez qui me demande de venir discuter avec lui en vue d’une sélection. J’en parle à Vahid car au départ on avait déjà à gauche Soudani et Djabou, donc c’était difficile mais je suis tout de même parti faire le rapport sur Mahrez. Quelques temps après je suis reparti à Leicester pour discuter avec lui et éventuellement le faire venir comme c’était le souhait de Vahid et là il j’ai été impressionné par sa qualité technique et son pied gauche », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Comme on n’avait pas encore donné la liste des 23, il est avec nous pour le dernier stage en Suisse avec deux matchs face à l’Arménie et la Roumanie. Il a été extraordinaire et il a gagné sa place pour le Mondial ».

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, Riyad Mahrez est devenu l’un des piliers de cette sélection. En témoigne son brassard de capitaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *