CAN gervinho
dans

Les raisons de la longue absence de Gervinho en sélection ivoirienne

Par

le


Près de deux années, Gervinho n’a plus vécu l’ambiance de la sélection ivoirienne. Il n’a plus été sélectionné et suit de loin les prestations de son pays. Malgré sa forme étincelante avec Parme en Série A.

C’est le contraste. La sélection est ouverte aux meilleurs du moment. Si l’on voit les performances et l’expérience de Gervinho en club, il mérite amplement sa place dans les 23 joueurs ivoiriens. Mais ceci n’est plus le cas depuis quelques années.

Qu’est-ce qui est l’origine de cette situation ? le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Sory Diabaté tente de répondre.

« Gervinho, je l’ai rencontré après notre élimination contre le Maroc et il m’a dit je reste attaché à la sélection, je ne partirai pas de la sélection. C’est ce qu’il a renouvelé et il a encore dit qu’il veut jouer. Donc pour Gervinho, ça se passe entre lui et le sélectionneur Kamara Ibrahim. C’est Kamara qui sélectionne, nous on n’intervient vraiment pas dans la composition, dans la sélection des joueurs », a-t-il répondu dans un entretien avec NCI.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « Ceux qui vous le disent se trompent. Jamais on n’a fait une liste. Vous pouvez le demander aux entraineurs qui sont passés, jamais nous ne sommes allés voir un entraineur pour dire « voici la liste des 23 qu’il faut convoquer ». Jamais ! Et on ne va pas le faire car si vous faites cela et qu’il y’a un échec, vous êtes le premier responsable de cet échec et vous ne pouvez pas sanctionner l’entraineur ».

Si Gervinho n’a aucun problème avec le sélectionneur et performe actuellement avec Parme, quelle est alors la raison de sa mise à l’écart ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *