tebas
dans

4 matches en 10 jours, voici comment Tebas compte finir la Liga

Par

le


Face à la crise du coronavirus, tous les championnats européens ont été suspendues. Même si la situation est loin d’être maîtrisée, en Espagne, on envisage déjà le retour à la compétition. Lors d’un entretien avec Mundo Deportivo, le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, a affirmé que le championnat d’Espagne devrait rouvrir ses portes le 23 avril, au pire des cas le 14 mai.

« Nous équilibrons les calendriers de 30 pays, plus la Ligue des Champions et la Ligue Europa . Nous aimerions reprendre la compétition le 23 avril, dans le pire des cas nous irions jusqu’au 14 mai. Et dans ce cas, nous pourrions jouer 4 matchs en 10 jours, en comptant qu’ils ne seraient pas seulement dans la Ligue mais aussi dans les compétitions européennes. Et il se pourrait qu’ils coïncident aux dates des jours de Ligue et de Ligue des Champions », dit-il.

C’est dire que les reprises des championnats et celle de la Ligue des champions risquent de créer un gros embouteillage. Sans oublier la situation contractuelle de certains joueurs, qui se termineront en juin. « Il y a plus de 130 joueurs qui mettent fin à leurs contrats le 30 juin. Nous allons essayer de les prolonger », dit-il.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *