7df0511e b428 48bb b354 1c110818d399
dans

4 pires prédictions sur Chelsea par un super ordinateur

Par

le


Chelsea a atteint son objectif principal pour la campagne de Premier League 2019/20 en terminant 4e. Mais peu de gens auraient pu prédire cela pour la jeune équipe de Frank Lampard. Y compris les supercalculateurs. Tribuna.com met en évidence les pires prédictions d’un Super Computer sur les Bleus.

Qu’est-ce qu’un super ordinateur de toute façon?
Les groupes de médias anglais tels que talkSPORT et BT Sport ont commencé la tendance à prédire les matchs et les résultats de la saison à l’aide d’un Super Computer.

La «machine légendaire», telle qu’elle est saluée par les médias britanniques, serait rarement loin de la réalité. Nous verrons.

En règle générale, un super ordinateur est une machine qui l’emporte sur les autres ordinateurs en termes de performances et de capacités.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’ya pas de débat, la technologie est venue pour rester dans le football. L’analyse de match, les décisions d’arbitrage, les statistiques en jeu peuvent désormais être effectuées avec une précision extrême grâce à la technologie.

Mais prédire l’issue d’un match de football est une autre affaire.

En effet, les Super Computers font beaucoup d’erreurs lorsqu’il s’agit de prévoir les résultats du football. On a beaucoup vu ça avec Chelsea

Cela nous a amenés à penser que ces prédictions ne provenaient peut-être pas vraiment d’un «super ordinateur», mais d’un groupe d’experts mettant leurs compétences en prévision en se cachant derrière une machine ou un algorithme.

Quoi qu’il en soit, voici quatre cas où un super ordinateur l’a complètement manqué lors de la prédiction de Chelsea.

1. Saison 2015/16 – Chelsea termine quatrième
Chelsea a été superbe en 2015. Ils sont restés au sommet du classement de la Premier League du début à la fin, accumulant 87 points pour assurer le titre. C’était assez pour tromper même le Super Computer.

En arrivant dans la saison 2015/16 en tant que champions en titre, beaucoup ont prédit que les charges de Jose Mourinho seraient avec un autre cri de titre ou à peu près. Y compris le «Super Computer» de talkSPORT qui affirmait que les Blues finiraient quatrième. Cela s’est avéré totalement faux.

Les Londoniens de l’ouest ont mis en place une faible défense de titre. Et absolument implosé à la mi-saison avec le licenciement de Mourinho. En fin de compte, nous n’avons pas réussi à décrocher une place européenne. Pas avec notre 10e place.

2. Finale de la Ligue des champions 2012 – Le Bayern battra Chelsea
Entre 2011 et 2012, Chelsea passait par les mouvements. Les managers changeaient comme des chaussures dans un magasin de détail tandis que les joueurs semblaient trop désintéressés pour faire correspondre l’effort avec leur énorme salaire.

Un billet pour la Ligue des champions 2012/13 nous dépassait apparemment. Mais il y avait une lueur d’espoir pour les Bleus. Les hommes de Roberto Di Matteo avaient écrasé Naples, Benfica et travaillé à travers Barcelone pour atteindre la finale de la Ligue des champions 2012 à Munich.

Une victoire nous garantirait notre premier titre européen et une place dans la compétition la saison suivante. Mais l’impitoyable Bayern Munich s’est tenu sur notre chemin – dans leur arrière-cour d’ailleurs.

De nombreux Super Computers ont cédé le match au Bayern. Ce n’était pas une question de savoir si Bayen gagnerait, c’était de combien ils marqueraient. S’est avéré être l’un de nos plus beaux souvenirs en tant que club.

3. Saison 2016/17 – Chelsea finira en dehors du top quatre
Après la misérable défense du titre de leur titre de Ligue 2015, on pensait que la campagne 2016/17 était venue trop vite pour les Bleus. Le Super Computer de talkSPORT a corroboré ce sentiment et nous a poussés à terminer sixième.

Mais Chelsea a trouvé un moyen de faire de la limonade à partir de citrons. Premièrement, l’excentrique Antonio Conte a été amené. L’Italien a galvanisé l’équipe et a profité de l’absence de Chelsea en Europe pour monter un défi de titre imparable.

4. Finale de la Ligue Europa 2019 – Chelsea perd la finale de Bakou
Les Bleus ont glissé en Ligue Europa pour la campagne 2018/19. La dernière fois que nous l’avons fait, il y avait beaucoup à piller contre Benfica à Amsterdam.

Lorsque talkSPORT a démarré son Super Computer pour prédire la Ligue Europa 2019, la machine n’a pas vu Chelsea répéter son exploit de 2013. Même s’il était juste de prédire que les Bleus atteindraient la finale.

Il s’est avéré que l’ordinateur était erroné. Les hommes de Maurizio Sarri sont entrés en finale et ont décroché leur deuxième titre en Ligue Europa en cinq ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *