liga espagnole
dans

5734 cas, 136 morts : La situation s’empire en Espagne, la Liga définitivement arrêtée ?

Par

le


Comme une traînée de poudre, le coronavirus se repend en Espagne à une vitesse impressionnante. À seulement quelques cas il y a quelques semaines, l’Espagne s’approche en ce samedi des 6000 cas. À ce moment précis où ces lignes sont écrites, la maladie a touché 5734 personnes et en a tué 136. Avec une telle situation, le football est relégué à la dernière position.

Hier, le gouvernement espagnol a décrété l’état d’urgence. Face à l’avancée du coronavirus, tout le pays est au ralenti pour lutter face à l’épidémie. Parmi l’une des nombreuses victimes de cette maladie, la Liga espagnole. En effet, le championnat a longtemps résisté aux nombreuses demandes de suspension, penchant plutôt pour des huit clos. Mais après la mise en quarantaine du Real Madrid, la Liga était dos au mur.

Aujourd’hui, la priorité de Javier Tebas est de terminer la saison et désigner le vainqueur. Selon le journal Sport, le patron de la ligue espagnole voudrait faire jouer les clubs dans quelques semaines pour terminer les 9 journées qui restent en Espagne.

Mais face à l’avancée croissante du coronavirus, cette idée pourrait être mise de côté. En effet, en ce moment, les gens sont préoccupés par les choses plus importantes de la vie. D’autant plus que la suspension du foot européen pourrait aller jusqu’en septembre. Ce qui voudrait dire que poursuive l’actuelle saison serait pratiquement impossible.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “5734 cas, 136 morts : La situation s’empire en Espagne, la Liga définitivement arrêtée ?”

  1. Avatar de VILBRUN GENER

    Désolé,pour le monde les plus forts agissent en leurs faveurs,les plus faibles sont abandonnés dans leurs coins.agissons ensemble, car quand on est seul,on est faible, ensemble on est fort. Ensemble ensemble nous triompheront sur le Corona 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *