Angleterre : Boufal, la forme retrouvée !

Advertisements

Angleterre : Boufal , la forme retrouvée !

Advertisements

 

 

Arrivé en 2016 du côté de l’Angleterre, en partance de Lille, le Marocain Sofiane Boufal a tardé à prendre réellement ses marques. En effet, l’ancien sociétaire d’Angers, a eu un parcours en dent de scie depuis qu’il a débarqué à Southampton en 2016. Il a côtoyé les blessures et les irrégularités. Mais depuis quelques journées en cette saison 2017 -2018 , le maghrébin confirme qu’il a du talent et se retrouve vraiment.

 

Ayant été forfait pour la CAN 2017, le marocain est resté quelques temps dans le dur. Reconnu pour sa dangereuse technicité et les buts dont il a seul le secret, Boufal, rappelons le a livré environ 29 matches la saison écoulée avec Southampton pour 1 but et une place en finale de la Coupe de la ligue en Angleterre. Pour cet exercice, il est à 11 matches pour un magnifique but.

 

Approché par le site Footmercato, le Marocain se dit revenir de mieux en mieux dans sa forme. Il a aussi évoqué le mondial en mettant l’accent sur le fait que ce sont ses performances qui détermineront sa sélection pour la Russie 2018. Lisez plutôt !

 

 

« J’ai plus de confiance et je me sens plus en forme. Maintenant, je me sens très bien dans mon corps et dans ma tête. Je joue plus régulièrement. Donc c’est plus facile pour moi de montrer mes qualités et je connais mes qualités justement. Jusqu’à présent, vous n’avez pas encore vu toutes mes qualités. Je sais que je peux mieux faire. Je me sens de mieux en mieux (…) J’ai besoin de progresser, mais je n’ai pas peur de ça. Je connais mes qualités et je sais quels types de buts je peux marquer car en France je l’ai fait. J’ai marqué un ou deux buts comme ça. Pour aller en Russie, j’ai besoin de faire une très bonne saison avec Southampton. Donc je suis concentré sur mon club. Mais c’est un rêve de jouer la Coupe du Monde. Nous avons un groupe difficile contre de grosses équipes. Mais nous avons de bons joueurs et nous n’avons rien à perdre. Je suis à fond en club car je sais que ce sont mes performances en club qui me permettront d’aller au Mondial » a expliqué l’ancien Lillois. Nous retrouveront bientôt le Grand Boufal dans ses oeuvres.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire