A défaut du trophée The Best, Lionel Messi remporte un nouveau prix

Devancé par Robert Lewandowski et  Cristiano Ronaldo pour le trophée The Best du meilleur joueur de l’année 2020, Lionel Messi a été élu champion de la Paix par l’organisation caritative Peace and Sport. Le sextuple ballon d’or est récompensé pour l’ensemble de ses œuvres en faveur des milieux défavorisés.

À défaut du prix FIFA The Best, qui a été décerné à Lewandowski, Lionel Messi a été élu champion de la Paix par Peace & Sport. Il succède ainsi au rugbyman Siya Kolisi, premier capitaine noir de l’équipe d’Afrique du Sud.

« Le respect envers les autres est quelque chose que j’ai appris lorsque j’étais enfant et que j’essaie toujours d’appliquer sur le terrain de football. J’espère continuer à inspirer et soutenir les personnes issues de milieux défavorisés », a réagi le capitaine du FC Barcelone dans un communiqué publié par l’organisation.

Cette dernière indique que la Pulga a été récompensée pour son action à travers sa fondation qui « favorise l’éducation et l’inclusion sociale d’enfants issus de milieux défavorisés dans le monde entier, notamment en Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, au Kenya, en Syrie ou encore au Népal. »

Laisser un commentaire