Accolade et message émouvant de Messi au jeune Bissau-guinéen Ansu Fati

Publié

dans

par


Ansu fati

Lionel Messi a assisté à la victoire de Barcelone contre Betis au Camp Nou.  A la fin de la rencontre, il est allé féliciter le jeune Ansu Fati pour son premier match avec l’équipe A.

Blessé, La Pulga a assisté au match depuis les tribunes, avec son ami et partenaire, Luis Suarez. Messi a apprécié la victoire du FC Barcelone sur Betis Séville. L’attaquant de l’équipe catalan a aussi et surtout assisté aux débuts de Carles Pérez et du jeune Ansu Fati avec l’équipe A.

Au terme de la réunion d’après-match, Leo Messi est allé féliciter les joueurs au vestiaire du camp Nou. Il a ensuite publié un message émotionnel sur les réseaux sociaux dédiés aux deux jeunes starlettes.

« Un excellent match, 3 premiers points dans cette Liga et très heureux de voir les garçons de la maison réaliser leur rêve d’atteindre l’équipe première et de marquer au Camp Nou en match officiel », a écrit Leo Messi sur son compte Instagram. L’Argentin a accompagné le tout de avec quelques photos.Il y apparaît serrant Ansu Fati dans ses bras et une autre de Carles Pérez célébrant le but.

67123367 372100387024808 4281555342755909485 n

Ansu Fati, l’avenir barcelonais

La fabrique barcelonaise de talents, où sont venus Messi, Iniesta, Xavi entre autres, vient peut-être de sortir l’une des nouvelles perles du foot africain. Ansumane Fati, plus connu sous le nom d’Ansu Fati, est l’un des jeunes pouces du Barça promis à un bel avenir. Âgé de seulement 16 ans, le Bissau-guinéen a joué ses premières minutes en A, ce dimanche face au Betis Séville.

Lire aussi  Barça: Un nouveau plan dressé pour Ansu Fati !

Arrivé au FC Barcelone en 2012, Ansu Fati a traversé toutes les catégories de jeunes du club. Sélectionné avec l’équipe B du Barça lors de la pré-saison, le jeune ailier a réalisé des performances exceptionnelles.

Sa vitesse, sa technique ainsi que sa mobilité et son agilité, lui ont permis de faire d’énormes différences. Promu cette saison avec les Juveniles A du club catalan dirigés par Victor Valdes, le Bissau-guinéen est également mis à la disposition de l’équipe B, entraînée par Garcia Pimienta.

Un choix des Barcelonais pour permettre au joueur de s’aguerrir. « Je veux toujours être aussi haut que possible. Si c’est au Barça B comme je le fais maintenant et que je veux continuer comme ça. J’espère que je continuerai à avoir plus d’opportunités et chaque fois que je l’aurai, j’essaierai d’en profiter », avait-il déclaré.

Commentaires

2 réponses à “Accolade et message émouvant de Messi au jeune Bissau-guinéen Ansu Fati”

  1. Avatar de Mahamat Sefalnasr
    Mahamat Sefalnasr

    C’est excellent ce qu’il fait…. bravo bonne suite

  2. Avatar de oswaldabeli@gmail.com

    Courage petit ANSI Fait tu a des qualités de joué à l’équipe A de FCB

Laisser un commentaire