adebayor 1
dans

Adebayor 5ème, Aubameyang 3ème, le top 10 des meilleurs joueurs africains à Arsenal et Tottenham

Par

le


Arsenal et Tottenham ont connu plusieurs joueurs africains. Certains d’entre eux comme Emmanuel Adebayor ont joué pour les deux équipes du Nord de Londres. Deux clubs qui se détestent énormément.

Adebayor, Serge Aurier, Nwankwo Kanu, Lauren… sont entre autres les joueurs africains qui ont joué pour Arsebal d’une part et Tottenham d’autre part. ils ont brillé sous les couleurs de ces deux clubs mythiques. Mais qui sont réellement les meilleurs ? Voici le top 10.

10- Nicolas Pépé :Arrivé l’été dernier à Arsenal, l’international ivoirien est loin de son réel niveau. Malgré cela, il a montré quelques phases brillantes qui ont permis aux Gunners d’empocher des points très précieux.

9- Serge Aurier : Décrié depuis son arrivée, l’ancien joueur du PSG a retrouvé une place de titulaire depuis l’arrivée de José Mourinho. Et arrive tant bien que mal à se montrer performant sur le côté droit de la défense des Spurs.

[totalpoll id= »794558″]

8- Kévin-Prince Boateng : C’est rare de le souligner. Le Ghanéen a bel et bien joué avec les Spurs entre 2007 et 2009. En 25 rencontres, il n’a inscrit qu’un seul but.

7- Emmanuel Eboué :  Successeur de Lauren Etamé Mayer sur le côté droit de la défense, l’ex international ivoirien a été intraitable sur son côté. Le natif d’Abidjan a évolué sous les couleurs des Gunners entre 2004 et 2011.

6- Frédéric Kanouté : L’ex international malien s’est servi de ses deux saisons à Tottenham pour devenir un attaquant efficace au FC Séville en Espagne. Entre 2003 et 2005, il a marqué 21 buts en 73 matchs.

5- Emmanuel Adebayor : C’est l’un des meilleurs. Il a la particularité d’avoir joué dans les deux équipes. De 2006 à 2009 à Arsenal où il a connu ses plus belles heures et de 2011 à 2015 à Tottenham. Il est le deuxième meilleur buteur du derby du Nord de Londres avec 8 buts derrière Harry Kane avec ses 10 réalisations.

4- Lauren Etamé Mayer : Evoluant au poste d’arrière droit, l’ancien joueur d’Arsenal (2000-2006) a été l’un des éléments clés de la saison des invincibles des Gunners.

3- Aubameyang : Sur les trois dernières années, le Gabonais est le véritable facteur X des Gunners. Il devient le premier joueur à avoir marqué 50 buts en moins de matchs pour le club. Et aussi est le premier joueur à avoir marqué 20 buts et plus sur deux saisons consécutives après Thierry Henry.

2- Kolo Touré : Avec Sol Campbell, l’ex international ivoirien a formé une défense centrale très solide. Au départ de l’Anglais, il est devenu le véritable patron de ce poste. Il a fait 7 ans entre 2002 et 2009 sous les couleurs des Gunners.

1- Nwankwo Kanu : Il est le premier joueur africain à avoir gagné la Premier League. De 1998 à 2004, l’ancien attaquant des Super Eagles a fait les belles heures d’Arsenal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *