Alaba détient toutes les cartes dans les négociations contractuelles du Bayern Munich

Advertisements

David Alaba et le Bayern Munich semblent s’éloigner de plus en plus. Le défenseur a moins d’un an sur son contrat à l’Allianz Arena mais il ne semble pas qu’il signera une prolongation.

Advertisements
Advertisements

Bayern a pris des mesures pour renouveler l’accord d’Alaba ces dernières semaines et refuse de bouger sur une offre finale .

Ils ont donné au joueur et à son agent, Pini Zahavi, jusqu’au 31 octobre pour accepter ou refuser cette offre.

Quoi qu’il en soit, les géants de la Bundesliga ne changeront pas cette offre, mais cette offre finale n’a pas répondu aux demandes d’Alaba de 10 millions d’euros par an après impôts, plus quatre millions d’euros de bonus supplémentaires. En conséquence, la situation semble irrémédiable, tandis que le Real Madrid attend dans les coulisses, mais il n’est pas le seul club intéressé par l’international autrichien.

Les directeurs de l’Estadio Santiago Bernabeu connaissent les paramètres dans lesquels ils travaillent en termes de masse salariale.

L’agent d’Alaba a été actif dans la recherche d’un nouveau club depuis qu’il a découvert que le Bayern n’était pas disposé à répondre aux demandes de son client.

Mais c’est également le cas de nombreux grands clubs européens qui, en pleine pandémie, ne parviennent pas à conclure ce type de contrat. Les dernières équipes à apparaître sur la scène sont Liverpool et le Paris Saint-Germain.

Jurgen Klopp est à la recherche d’un défenseur central, mais Alaba a toujours dit qu’il préférerait passer en Liga Santander s’il devait quitter la Bundesliga.

En attendant, le Real Madrid attendra l’ouverture de la fenêtre de transfert de janvier avant de faire leur se déplacer pour ne pas offenser personne. Une fois les horloges dépassées en 2021, Alaba est libre de parler à d’autres clubs.

Publicité

Laisser un commentaire