194386
dans

Alaba : « Je ne suis pas venu au Real pour être comparé à Ramos »

Par

le


Après des débuts un peu compliqués au Real Madrid, David Alaba a retrouvé toutes ses sensations au sein du club. L’ancien défenseur du Bayern Munich fait désormais l’unanimité et a même déjà conquis les cœurs avec notamment son but inscrit lors du Clasico face au FC Barcelone (1-2).

Dans un entretien accordé à Kicker, il a notamment comparé le Real Madrid et le Bayern. « J’ai ressenti cette aura et cette atmosphère particulières dès le premier jour. Et vous pouvez vous rendre compte de l’histoire de ce club lorsque vous traversez le terrain d’entraînement ou la ville. Ce club est quelque chose de très spécial », a d’abord lancé l’Autrichien au sujet des Merengues.

« Le Bayern Munich est l’un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid aussi. Il n’y a pas tant de différence. Néanmoins, tout ici au Real est un peu plus grand sans être irrespectueux envers le Bayern », a ajouté Alaba qui a ensuite évoqué son adaptation : « je m’adapte très bien à Madrid, tant sportivement que dans ma vie privée. Je me sens à l’aise, j’ai trouvé mon chemin très rapidement. Les coéquipiers m’ont aidé. Je parle assez bien espagnol. […] J’essaye de jouer sur mes points forts sur le terrain, mais au-delà de ça, j’essaye d’assumer le rôle de leader, assumer la responsabilité et lire le jeu depuis la défense. Avec le ballon, je lance le jeu, je n’ai pas dû changer de style ».

David Alaba ne veut surtout pas être comparé à Sergio Ramos : « Depuis le premier jour, j’ai insisté sur le fait que je ne suis pas venu ici pour être comparé à un autre joueur. Je suis venu pour écrire mon histoire et jouer mon jeu. Je les vois les comparaisons, mais je n’y prête pas trop attention. Et nous sommes des joueurs différents, c’est difficile de nous comparer », a ainsi conclu l’ancien Bavarois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *