PRI 84733295 1
dans

Aleksandar Ceferin (Pdt Uefa) : Liverpool ne sera pas champion si la Premier League est annulée

Par

le


Après 30 ans de disette, Liverpool s’apprêtait à remporter son premier titre en Premier League. Avec 25 points d’avance sur son plus proche poursuivant et à deux victoires du titre, les Reds ont vu la saison être suspendue à cause du coronavirus. Mais si c’est le cas, Liverpool risque purement et simplement de perdre le titre qui lui tendait les bras.

Il faut croire que Liverpool est maudit. Avec la pandémie qui prend de l’envergure jour après jour en Europe, le spectre de l’annulation des saisons plane sur les championnats européens. Ainsi, certains ont demandé que les Reds, quasiment champions, soit sacré peu importe ce qu’il arrive. Mais selon Aleksander Ceferin, cela ne se passera pas comme ça. En Angleterre tout comme dans toute l’Europe.

« J’ai vu et entendu à nouveau de fausses nouvelles selon lesquelles l’Uefa conseillerait aux ligues de terminer les championnats maintenant et déciderait que les vainqueurs sont ceux qui sont numéro un maintenant. Je peux dire que ce n’est pas vrai. Notre objectif est de terminer les ligues et nous n’avons rien recommandé de tel à une association ou une ligue. Il est injuste que la compétition se termine avec le classement tel qu’il est actuellement« , a lancé le président de l’instance dirigeante du football européen.

Une déclaration qui concerne également les autres championnats européens comme l’Espagne, où le Barça pourrait réclamer son sacre en cas d’annulation de la Liga.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *