djamel belmadi est le nouveau selectionneur algerien 233130
dans

Algérie : Djamel Belmadi analyse la victoire face au Zimbabwe

Par

le


Vainqueur du Zimbabwe (3-1) ce jeudi lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, l’Algérie vient d’enchaîner son 21e match sans défaite.

Au micro de l’ENTV, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé au sujet de la victoire de son équipe face aux Warriors.

 

« On essaye toujours de gagner et se qualifier le plus vite possible. Nous avons vu en première mi-temps, une équipe du Zimbabwe qui joue en bloc compact, assez bas. C’était difficile pour trouver les solutions. C’est toujours difficile de jouer face à une équipe qui vient défendre et joue les contre-attaques. C’est très dangereux. Il faut attaquer et inscrire un but. Et en même temps, il faut être vigilant », a débuté le technicien algérien.

[totalpoll id= »794558″]

Avant d’ajouter : « En première période nous avons réussi à inscrire deux buts. Il fallait qu’on garde ce pressing et ajouter un troisième. On l’a fait. Ensuite, ils ont décidé de changer de système de jeu avec deux attaquants et ce se sont eux qui nous ont pressé un peu. On n’a pas su ressortir les ballons comme il fallait. C’est un point négatif. On aurait dû tuer ce match là et j’aurais aimé une performance un peu plus accomplie des joueurs. »

« Si on regarde l’historique entre les nos deux équipes, on constate que ce n’est pas une équipe facile. Ils ont toujours de bons joueurs qui évoluent en Europe », a conclu le coach des Verts.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *