Algérie : les confidences de Ramy Bensebaini sur la CAN 2019

Advertisements

Les fennecs de l’Algérie ont réalisé un parcours sans faute pour remporter l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui s’est déroulée en Egypte. Un nouveau sacre continental pour la sélection algérienne trente ans après avoir soulevé le trophée. Une génération dorée amenée à l’époque par Rabah Madjer.
Cette fois-ci, les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont montrés conquérants tout le long de la compétition. Les poulains de Djamel Belmadi ont d’ailleurs terminé la phase de groupe avec 3 victoires en 3 rencontres. Sociétaire de Borussia Monchengladbach en allemangne, le défenseur Ramy Bensebaini s’est récemment confié au site de la Bundesliga. Il en a profité pour révéler une anecdote sur leur participation à la dernière CAN. «Avant de partir en Egypte, le sélectionneur national, Djamel Belmadi nous a informé qu’il allait faire le déplacement en Egypte pour remporter la CAN. On a donc cru en nos moyens pour atteindre cet objectif.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Nous avons récolté neuf points lors de la phase de poules en battant le grand favori de la compétition, le Sénégal. Nous avons pris confiance en nous-mêmes. Nous avons aussi su gérer la suite de la compétition, pour remporter, au final, la CAN.
L’Algérie n’a connu la moindre défaite durant tournoi. Les fennecs avec une équipe largement compétitive sont déjà favoris pour l’édition 2021 au Cameroun. Avec des joueurs talentueux et affirmés, Djamel Belmadi veut aussi briller en coupe du monde avec cette belle génération qu’il encadre.

Advertisements
Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire