Allemagne: La justice menace Naby Keita !

La star Guinéenne Naby Kéita est dans le collimateur de la justice allemande. Selon une information révélée par le quotidien Allemand Bild ce samedi, le milieu du club de Leipzig  aurait tenter de faire authentifier en Allemagne un faux permis de conduire acquis dans son pays la Guinée.

Naby Kéita est menacé de poursuite judiciaire en Allemagne et son club Leipzig est au courant.  » Nous sommes au courant, mais nous pensons qu’il ne s’agit pas d’une falsification » a confirmé un porte parole du club allemand de Leipzig. L’avocat du joueur de 22 ans est également saisi de l’affaire a précisé le club. Bild dans sa publication est allé encore loin en affirmant que Naby Kéita a déjà tenté par deux fois  d’obtenir un permis allemand avec de faux papiers guinéen. Toute fois le parquet n’a pas indiqué si le guinéen sera aussi poursuivi pour conduite sans permis.

Au cas où les faits à lui reprochés seront avérés,  Naby Kéita risque une très lourde amende proportionnelle à ses revenus. Pour des faits un peu similaire, l’international allemand de Borussia Bortmund Marco Reus avait été lourdement amendé. Arrêté pour conduite sans permis, Reus avait écopé en 2014 de 540000 Euros d’amende pour conduite sans permis en état récidive.

Naby Kéita est donc dans de sale drap. Un démêlé avec la justice n’est jamais bon pour un footballeur surtout qui n’est pas dans son pays. L’international ivoirien Serge Aurié en sait quelque chose pour avoir eu à affronter la justice française lorsqu’il évoluait au Paris Saint-Germain. Quel sort sera réservé au footballeur africain le plus cher du moment?