108038
dans

Am-Sud : La Conmebol demande à la FIFA de suspendre les éliminatoires du Mondial 2022

Par

le


Il n’y a pas que l’Europe du foot qui souffre du coronavirus. En effet, l’épidémie partie de la Chine fait des dégâts jusqu’en Amérique du Sud, où la Conmebol a demandé à la Fifa la suspension des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Alors que les championnats européens suspendent leur activités un après un à cause de l’avancée du coronavirus, l’Amérique du Sud ressent les dégâts collatéraux. En effet, avec les mesures de prévention prises par les pays, tous les joueurs venant d’Europe risquent de passer 14 jours en quarantaine. Ce qui veut donc dire qu’ils seraient exclus des éliminatoires.

Face à cette situation qui priveraient les sélections sud-américaines de leurs joueurs qui évoluent en Europe et constituent la majeur partie de l’effectif, la confédération a demandé la suspension des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022.

« Les équipes sud-américaines risquent de ne pas pouvoir compter sur des joueurs qu’elles ont convoqués et qui évoluent en Europe, pour la raison que ceux-ci, arrivant de pays avec un taux élevé de contagion, pourraient être placés en quarantaine », a écrit la Confédération dans une lettre publiée sur son site Internet. Ainsi, la Conmebol soumet « à la FIFA une demande afin de reporter le début des éliminatoires au Mondial au Qatar en 2022, pour les raisons exposées ci-dessus, et afin de préserver la santé de toute la famille du football« , lit-on dans la lettre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *