1200 L juventus le club officialise le dpart de pirlo
dans

Andrea Pirlo fait son retour en tant que joueur, son club connu

Par

le


Retraité depuis janvier 2018, Andrea Pirlo va rechausser ses crampons. La légende du football italien, qui est passé à la Juve puis à Karagumruk comme entraîneur, rejoint les rangs de la Kings League.

Si Gerard Piqué a échoué dans sa tentative de réforme de la Coupe Davis en tennis, il a en revanche connu beaucoup plus de succès dans le domaine du football avec la création de la Kings League en décembre 2022. Cette compétition, qui présente des règles un peu particulières et opposées à deux équipes de sept joueurs, un déjà séduit plusieurs anciennes gloires du football. Andrea Pirlo vient de se laisser convaincre à son tour.

Pirlo rejoint les autres stars de la Kings League

Après Ronaldinho, Iker Casillas, Sergio Agüero et Djibril Cissé, c’est maintenant au tour d’Andrea Pirlo d’intégrer la Kings League. Le champion du monde 2006 a définitivement donné son accord pour rejoindre cette compétition. Comme ses illustres camarades, l’Italien ne fera qu’une brève apparition et ne jouera qu’un seul match prévu lors de la cinquième journée.

Sans club, Andrea Pirlo rejoint le Jijantes FC, une équipe dirigée par Gearrd Romero qui occupe actuellement l’avant-dernier rang du classement. Après avoir mis fin à sa carrière de joueur, Pirlo a tenté sa chance en tant qu’entraîneur, mais sans grand succès. Après un an à la Juventus et une saison passée sur le banc turc de Karagümrük, cet homme de quarante-quatre ans est libre depuis le 24 mai dernier. Il profitera donc de cette petite parenthèse offerte par la Kings League avant de se lancer dans un nouveau défi.

[totalpoll id= »794558″]

Andrea Pirlo fut l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Doté d’une capacité d’organisation et de passe hors du commun, il était le meneur de jeu de son équipe depuis sa position reculée du terrain. Il fut l’un des premiers joueurs de cette nouvelle génération de milieux défensifs technique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *