IMG 20201008 091940
dans

Angleterre : Édouard Mendy peut-il être l’homme pour amener Chelsea au sommet ?

Par

le


L’international sénégalais Édouard Mendy pourrait-il être l’homme parfait qui aidera Chelsea à retrouver le plus haut sommets du football anglais ?

Chelsea a signé le gardien rennais et sénégalais Édouard Mendy cet été pour un montant de 24 millions d’euros. L’entraîneur des Bleus se réjouit de son arrivée au sein de l’équipe. Pour lui, ce sera évidemment une bonne concurrence au poste du gardien titulaire.

Kepa Arrizabalaga est devenu le gardien de but le plus cher du monde lorsqu’il a rejoint Chelsea en provenance de l’Atletic Bilbao (Espagne) pour un montant de 80 millions d’euros il y a deux ans. Cependant, la forme peu fiable du joueur de 26 ans au cours de la dernière saison a vu sa place être menacée et il semble maintenant qu’il a perdu sa place de numéro 1 au profil d’Édouard Mendy, 26 ans, la nouvelle recrue.

En effet, le portier espagnol a également été abandonné la saison dernière après des erreurs de matchs. Par exemple lors de la finale de la FA Cup, c’est le gardien Willy Caballero, âgé de 38 ans, qui a été choisi.

[totalpoll id= »794558″]

Dans l’objectif d’assurer le poste de but, Frank Lampard est allé amener Édouard Mendy à Chelsea.

La saison dernière, Mendy a réussi neuf clean sheet en 24 apparitions en Ligue 1 pour Rennes, contre huit de Kepa en 33 matches de Premier League.

On en résume que Mendy a un pourcentage d’arrêts de 76,3 % et a concédé un but toutes les 114 minutes. Tandis que le pourcentage d’arrêts de Kepa était de 53,5 % concédant un but toutes les 63 minutes selon les stats de WhoScored.

Va-t-il faire mieux à Chelsea, où il vient de réaliser son premier clean sheet pour son premier match de Premier League ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *