TALKSPORT southgate solskjaer
dans

Angleterre : Gareth Southgate furieux après les propos de Solskjaer sur Greenwood

Par

le


Pour sa première saison complète avec Manchester United, Mason Greenwood a été époustouflant, à 18 ans seulement. Pour le récompenser de cette très belle saison, Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, a décidé de le convoquer pour les matches de Ligue des Nations. Mais en Islande, le joueur s’est très mal illustré en se faisant renvoyer de la sélection après avoir fait entrer des filles dans sa chambre d’hôtel.

En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester United, Olé Gunnar Solskjaer, s’est montré très critique envers Southgate. Pour lui, il est grandement responsable de ce qui est arrivé parce qu’il devait protéger un joueur comme Greenwood en ne le sélectionnant pas. Pour le Norvégien, Greenwood est encore très jeune et il doit y aller petit à petit avec lui.

« C’est un jeune de 18 ans qui a besoin d’être géré. Le gamin a eu une saison fantastique et nous avons demandé spécifiquement qu’il aurait dû se reposer. Il en a besoin mentalement et physiquement. OK, vous l’appelez mais vous n’êtes pas obligé de le mettre devant les caméras du monde entier. Nous avons fait ce que nous pouvions pour le protéger. Nous avions un plan avec lui tout au long de la saison et cela a très bien fonctionné. C’est là qu’il se sent chez lui« , dit, ajoutant que c’est Man United qui a demandé à la FA d’exclure Greenwood.

Selon le Daily Mail, ces propos de Solskjaer ont mis dans une colère noire le sélectionneur anglais tout comme les membres de la Fédération anglaise de football (FA).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Angleterre : Gareth Southgate furieux après les propos de Solskjaer sur Greenwood”

  1. Avatar de Oeil de faucon
    Oeil de faucon

    On s’en fou qu’ils soient ( southgate et fédération) en colère… Olé a raison sur un point au moins… on va pas se permettre que la presse ni quiconque détruise ce jeune homme prometteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *