skynews greg clarke fa 5168079
dans

Angleterre : Le président de la FA dérape et lance des termes choquants aux Noirs

Par

le


Greg Clarke, président de la Fédération anglaise de football (FA), a présenté a démission après avoir créé la polémique en Angleterre avec des propos racistes. Lors d’un entretien, il a complétement dérapé en parlant des joueurs de « couleurs« .

« Si je regarde ce qui arrive aux footballeuses de haut niveau, aux footballeurs de couleur de haut niveau et aux abus qu’ils subissent sur les médias sociaux … les médias sociaux sont un jeu gratuit pour tous », a-t-il lancé. Comme si cela n’était pas suffisant, il a ajouté en déclarant : « Si vous allez au service informatique de la FA, il y a beaucoup plus de Sud-Asiatiques que d’afro-caribéens. Ils ont des intérêts de carrière différents ».

En Angleterre, ces propos de l’une des personnes les plus importantes du football ne passent pas. Dans la foulée, il a été contrait de démissionner de son poste. Il a ensuite publier une vidéo pour s’excuser, mais le tollé ne s’est pas estompé. D’anciens joueurs comme Micah Richards ont réagi à cette déclaration de Clarke, déclarant qu’il peut tout accepter sauf le terme ‘coloré’ qu’il a employé pour désigner ceux qui n’ont pas le même teint que les blancs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *