Antoine Griezmann : « Je ne suis pas venu au Barça pour gagner des titres »

Advertisements

Au cours d’un entretien avec l’Uefa, Antoine Griezmann a évoqué les raisons de son transfert de l’Atletico Madrid au FC Barcelone. Pour lui, les titres sont certes importants, mais il est venu à Barcelone pour apprendre une nouvelle philosophie et progresser sur le plan personnel.

Advertisements

« Je ne suis pas partie de l’Atlético pour gagner la Ligue des champions ou gagner plus de titres. Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel. Mon objectif était d’apprendre autre chose, car l’Atlético peut aussi gagner la Liga et la Ligue des champions, il a l’équipe et l’entraîneur pour », a déclaré l’attaquant français.

Griezmann n’oublie donc pas d’où il vient. Dans cet entretien, il en a même profité pour rendre hommage à son ancien entraîneur, Diego Simeone. « J’ai noté un changement lorsque j’ai signé à l’Atlético. Ce fut très dur, très difficile, avec un entraîneur qui était toujours derrière moi. J’ai appris défensivement, tactiquement et j’ai commencé à marquer plus de buts grâce à lui. Le Cholo est très, très bon. C’est fantastique de voir ce qu’il arrive à faire avec une équipe. Tout le monde est derrière lui. L’équipe, les joueurs, le vestiaire… Il trouve toujours comment gagner, il travaille beaucoup avant les matches, il étudie chaque détail », a-t-il conclu.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire