Messi Argentine1 1

dans

Argentine : Messi pourrait être zappé de la liste à cause du coronavirus

Par

le


Ce mardi, Lionel Scaloni va dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés par l’Argentine pour prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais sur cette liste, ne devrait pas figurer Lionel Messi, tout comme Paulo Dybala, Rodrigo De Paul et une grande partie des joueurs qui évoluent en Europe, à cause du coronavirus.

Ce serait un vrai coup dur pour l’Argentine si elle devait se passer des joueurs évoluant en Europe, qui constituent plus de 80% de l’effectif. Mais avec l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le vieux continent, Lionel Scaloni pourrait ne pas avoir le choix. En effet, selon la procédure en Argentine, toutes les personnes qui viennent d’Europe devront passer 14 jours en quarantaine pour s’assurer qu’ils n’ont pas le coronavirus. Autant dire qu’ils ne seront pas convoqués dans ces cas.

Avec cette mesure, des joueurs comme Lionel Messi, qui joue en Espagne et Paulo Dybala, qui joue en Italie, deux pays à haut risque, pourraient être zappés de la liste. Avec eux, tous les Argentins qui évoluent dans le continent européen, qui est déjà classé haut risque par l’Argentine.

Pour les premières journées des éliminatoires du Mondial 2022,  l’Argentine jouera les 27 et 31 mars face à l’Equateur et la Bolivie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *