arsene wenger 1200
dans

Arsène Wenger : « Il a été mon plus grand rival pendant 10 ans, la concurrence était réelle »

Par

le


Pendant 22 ans, Arsène Wenger a dirigé les Gunners d’Arsenal. Même si la fin a été plutôt difficile, les fans se rappellent de l’ancien technicien français comme le plus grand coach de l’histoire du club londonien, qui a remporté plusieurs titres et réussissant à qualifier l’équipe en Ligue des champions durant 17 années consécutives.

Durant son règne avec les Gunners, leur match face à Manchester United était particulièrement attendu en Angleterre. C’était l’occasion de voir les deux meilleurs coachs du Royaume avec Wenger et Ferguson, qui avaient fini par se détester à cause de leur rivalité.

Aujourd’hui retraité des bancs de touche, le Français (actuellement à la FIFA) raconte sa rivalité avec Sir Alex Ferguson. « Il a été mon plus grand rival pendant 10 ans. La concurrence est réelle. La douleur fait mal et la plus grande douleur est de perdre un match de football. J’étais physiquement malade quand j’ai perdu face à lui. Quand j’étais jeune manager, je pensais que je ne survivrais pas dans mon travail parce que la tension est si forte et la douleur si grande quand on perd », dit-il durant The Graham Norton Show, qui sera diffusé sur BBC One ce vendredi soir.

Face à Sir Alex, Wenger a joué 49 matches. Il a perdu les 23, remporté les 16 et fait match nul durant 10 matches.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Arsène Wenger : « Il a été mon plus grand rival pendant 10 ans, la concurrence était réelle »”

  1. Avatar de Alain Huriez

    Bravo Arsène Wenger pour ce que vous avez fait. Et quand svp l’entraîneur de PSG, on ne trouve pas une personne qui joue l’attaque et en plus au club il faut de la discipline pour gagner la ligue des champions bonne journée à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *