pierre emerick aubameyang gabon guinea bissau 14012017 20i71cseygju1t41a8oyuhn1h
dans

Aubameyang, Jérémie Boga… les grands absents de la Journée FIFA d’octobre

Par

le


Les sélections africaines vont devoir faire avec les grandes défections à la reprise. Plusieurs de leurs stars vont manquer au-rendez-vous. Soit pour des problèmes de santé, de visa ou encore de transferts.

Le Gabon, la RDC, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, et le Togo sont concernés par ces forfaits en cascade.

La RDC sera privée de Gaël Kakuta, auteur d’un début de saison exceptionnel avec le RC Lens en Ligue 1. Et de Chancel Mbemba, le défenseur du FC Porto. Le Gabon a le gros contingent de joueurs forfaits. Aubameyang, Mario Lemina, Louis Ameka Autchanga, Jean-Noël Amonome, Poko et Nguema ne vont pas jouer face au Bénin au Portugal. Wilfred Ndidi et Victor Osimhen ne pourront pas honorer leurs convocations chez les Super Eagles. En Côte d’Ivoire, c’est Deli Simon, Jérémie Boga qui ne seront pas là. Quant au Togo, il ne pourra pas compter sur les services de Fodoh Laba, le buteur de la sélection, et Matthieu Dossevi. Sadio Mané et Kalidou Koulibaly pour le Sénégal.

Les sélectionneurs des équipes nationales africaines vont devoir faire avec les moyens de bord pour cette Journée FIFA du mois d’octobre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *