template 6
dans

« Aujourd’hui, je ne suis pas Benzema… », Habib Beye cash sur le départ du Ballon d’Or 2022

Par

le


Le départ de l’attaquant Karim Benzema du Real Madrid suscite beaucoup de réactions. Que ce soit en France ou ailleurs, plusieurs voix s’élèvent soit pour lui rendre hommage ou pour analyser cette situation.

Ce dimanche sur Canal Plus, l’ancien latéral droit franco-sénégalais Habib Beye s’est fendu d’une déclaration assez particulière pour analyser ce choix de Benzema. Lui aussi ancien joueur professionnel, Beye comprend la décision de Benzema. Le Ballon d’Or 2022, visiblement soucieux de sa retraite, va refusé d’activer l’année de prolongation avec le Real Madrid. Avec l’offre mirobolante reçue de la part de l’Arabie Saoudite où il devrait jouer dès la saison prochaine, Benzema n’a pas hésité avant de claquer la porte madrilène.

Pour Habib Beye, l’attaquant des Bleus a fait un choix parfait. «Quand vous en avez gagné 40 et que vous pouvez en gagner 200, ce n’est pas la même chose. À 35 ans, vous devez penser aussi au fait que pour un footballeur la reconversion est difficile, comme l’après-football. Il faut se rendre compte que vous avez une famille et quand vous avez ce chèque-là, il est difficile, même si vous êtes au plus haut niveau, de refuser. Aujourd’hui, je ne suis pas Karim Benzema, chapeau d’avoir fait cette carrière, et d’aller sur un challenge avec des conditions impossibles à refuser.»

Benzema rejoint son ancien coéquipier du Real

Actuel entraîneur du Red Star en France, Beye aurait sans doute voulu avoir une offre similaire à celle reçue actuellement par Benzema. Très bien connu dans le monde du football en tant que consultant de la chaîne Canal Plus, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille rejoint ceux qui soutiennent Karim Benzema dans sa nouvelle aventure.

[totalpoll id= »794558″]

En attendant sûrement d’autres stars du football en Arabie Saoudite, Benzema va rejoindre Cristiano Ronaldo. Tous deux anciens madrilènes, les deux joueurs, avec leur choix,pousseront plusieurs autres stars en fin de carrière à débarquer dans la ligue saoudienne de football. Les Saoudiens comptent d’ailleurs frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Ainsi, ils se préparent dans l’optique de décrocher l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *