template 5 1
dans

Aulas juge le départ de Benzema : « Il choisi de mettre un terme… »

Par

le


Considéré comme l’un des grands mentors de Karim Benzema, l’ancien président de Lyon, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de donner son avis sur le départ de son ancien poulain.

Assez proche depuis le début de sa carrière à l’OL, l’attaquant français Karim Benzema et le célèbre Jean Michel Aulas restent de bons amis. Pendant que son ancien joueur a finalement fait le choix plus financier que sportif, Aulas n’y trouve pas grand inconvénient. Approché avec une offre qui fait tourner la tête, Benzema a tourné le dos au Real après 14 années passées sous ses couleurs.

Pour Aulas, il ne devrait pas y avoir de débat autour du choix de Karim Benzema. “Il faut respecter totalement son choix, qui est un choix de la réussite. C’est une opportunité pour ce garçon fantastique de pouvoir aller tutoyer les sommets sur le plan de sa reconversion, sur le plan de la fin de sa carrière. (…) Il choisit de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d’appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années”, a affirmé JMA sur les ondes de la radio France Info.

L’offre qui a tout basculé

Pour rappel, le Real Madrid a annoncé le départ de Benzema ce dimanche. L’attaquant français a préféré le contrat du club saoudien d’Al Ittihad qui lui accorde des garanties et un salaire hallucinant. Le Ballon d’Or 2022 devrait toucher environ 200 millions d’euros par an avec Al Ittihad. Avec une telle offre, on comprend mieux le choix du joueur de 35 ans qui a déjà tout gagné en Europe avec son club de cœur, le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Selon les rapports du Diario AS, Al Ittihad, Benzema aurait signé un contrat de deux ans avec Al Ittihad. Le deal aurait déjà été conclu ce dimanche. Il aurait une saison supplémentaire en option. Plusieurs médias confirment d’ailleurs la nouvelle. Si l’attaquant français honore ses trois ans de contrat en Arabie Saoudite, il devrait empocher au total plus de 600 millions d’euros de salaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *