L’attaquant néerlandais, qui a manqué un penalty face à Monaco, a prêté flanc aux critiques de son président. Adepte de Twitter, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à tacler Memphis pour ses envies de « gros transfert » en fin de saison.
Le président de l’OL a envoyé un message à son attaquant après l’échec des hommes de Bruno Genesio à Louis II face à l’AS Monaco. Grâce à ce nouveau succès, l’ASM remonte au 16ème rang du classement de la Ligue 1 avec 5 points d’avance sur le groupe des premiers relégables.
Un joueur illustre parfaitement les difficultés lyonnaise sur le Rocher, Memphis Depay. L’international néerlandais, qui a manqué un penalty face à Monaco (2-0), a confirmé sa difficulté dans cet exercice. En effet, dimanche soir, Depay a de nouveau échoué, cette fois-ci face à Subasic à la 70ème minute de jeu, lui qui aurait pu changer la physionomie du match.
Il ne s’agit pas de son premier échec puisque Depay a raté ses 2 derniers penalties en Ligue 1, après avoir transformé ses 2 premiers dans l’élite. Une corrélation qui n’a pas échappé au président rhodanien Jean-Michel Aulas, lequel a partagé son mécontentement sur Twitter, comme à son habitude.
« Ce match nous montre tout le chemin à parcourir pour atteindre tous nos objectifs. Certains joueurs sont très au-dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser de gros transferts en fin d’année se trompent, il faut moins parler et donner beaucoup plus », a ainsi sévèrement taclé le président lyonnais.
Inutile de chercher très loin pour savoir qui était visé par cette diatribe qui ne nomme pourtant personne. Memphis Depay, auteur d’une prestation assez anonyme contre le Barça mardi dernier en 8èmes de finale aller de Ligue des champions, n’a plus inscrit la moindre réalisation en championnat depuis fin novembre.
Depay multiplie pourtant les appels du pied aux grands clubs dans la presse. « J’aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l’un des cinq meilleurs d’Europe (…) Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Je veux aller dans une ville qui me convient et dans une équipe qui veut vraiment jouer au football », avait tonné Depay dans magazine néerlandais ‘Helden’ il y a de cela quelques semaines. Des propos qui vont continuer de le hanter au fil des performances insuffisantes cette saison.