didier drogba football
dans

Avant même de devenir président de la FIF, l’effet Drogba déjà ressenti en Côte d’Ivoire

Par

le


Après une carrière exceptionnelle en tant que footballeur, Didier Drogba veut désormais marquer le football ivoirien en tant que dirigeant. Comme il l’a fait savoir à mainte reprises, il veut briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et « redynamiser » le sport roi Côte d’Ivoire. Mais comme le note le site ivoirien Mondialsport, l’ancien buteur de Chelsea et de Marseille a déjà fait bouger les choses, alors qu’il n’est même pas encore président.

En effet, depuis les tous premiers rumeurs évoquant une possible candidature de Drogba, l’actuel président de la FIF, Sidy Diallo, a fait des actes qu’il n’avait jamais fait auparavant : associer les anciens footballeurs au football ivoirien.

Ainsi, depuis l’annonce de la candidature de Drogba, 10 anciens joueurs ivoiriens dont Didier Zokora ou encore Kader Keita, ont été recrutés par l’instance dirigeante du foot ivoirien. « Il n’y a encore rien d’officiel, mais la ‘simple’ annonce de la candidature de Didier Drogba a suffi à faire faire en 2 mois à l’actuel bureau exécutif de la FIF ce qu’il n’a su faire en 2 mandat de 4 ans chacun« , s’offusque Mondialsport, qui parle d’un « effet Drogba ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *