cavani psg
dans

Bale, Cavani, Aubameyang… les grands perdants du mercato hivernal

Par

le


Le mercato hivernal a fermé ses portes dans les principaux championnats européens. Si certains ont réussi à concrétiser de jolis transferts, d’autres, en revanche, ont vécu un hiver plutôt compliqué. Le mercato hivernal est l’occasion rêvée de sauver une saison mal embarquée voire compromise. Pourtant, de nombreux joueurs n’ont pas pu en profiter pour rebondir faute d’avoir trouvé un nouveau point de chute ou d’accords avec les différents prétendants.

À l’heure du bilan, notre rédaction se penche sur les joueurs qui ont perdu gros durant ces dernières semaines. Sans réelle surprise, le premier qui sort du lot est sans doute Edinson Cavani. À l’image de Neymar l’été dernier, un Parisien aura encore alimenté les débats jusqu’à la dernière minute du mercato.

Désireux de plier bagages afin de retrouver une formation où il jouera les premiers rôles, Cavani a donné sa préférence aux Colchoneros. Cependant, le club parisien n’a pas répondu favorablement aux multiples assauts. Au grand dam de l’Uruguayen, le club madrilène n’a jamais pu s’aligner sur le montant demandé par les Franciliens.

Autre perdant de ce mercato dans une moindre mesure : Pierre-Emerick Aubameyang. C’était la piste voulue et avouée par le club catalan. Seulement, les Gunners ne l’entendaient pas de cette oreille car soucieux de conserver le meilleur buteur du club au mois jusqu’à la fin de la saison. Le gabonais rate une superbe occasion de donner une nouvelle orientation à sa carrière dans un club du top niveau, sans faire offense à Arsenal. Toujours parmi les cibles du club catalan, Rodrigo Moreno se voyait déjà au Barça tant les deux clubs paraissaient proches d’un accord, mais le deal a finalement capoté.

[totalpoll id= »794558″]

N’oublions pas non plus Gareth Bale. Ardemment désiré par Tottenham qui a tenté de l’arracher jusqu’à la fin sans succès, Bale continuera de raser les murs à la Casa Blanca.

Parmi les autres déçus du mercato, l’on pense également à Olivier Giroud dont les courtisans n’ont pas manqué, mais les Blues contraints par la blessure d’Abraham n’ont pas donné suite. C’est le cas également pour Slimani qui n’entre visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur, Robert Moreno. L’Inter, Manchester United entre autres sont venus aux nouvelles, sans parvenir à l’attirer dans leurs filets. Annoncé chez les Spurs, Willian José a également vu la porte se refermer. Même son de cloche pour James Rodriguez. En situation d’échec chez les Merengues, le colombien a fait l’objet de convoitises de la part d’Arsenal et d’Everton, mais il reste à quai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *