Barcelone est plus populaire que le Real Madrid aux États-Unis

Avant le premier Clasico de la saison 2020/21 samedi, Barcelone a remporté une victoire dans l’une des batailles par procuration hors terrain, ce qui a prouvé que les Blaugrana sont plus populaires que le Real Madrid aux États-Unis d’Amérique.

A des priorités un peu plus grandes à l’heure actuelle en termes de qui prendra possession de la Maison Blanche en 2021, la popularité du football européen en Amérique est à la hausse.

Dans le cadre d’une étude menée en 2016, Gilt Edge Soccer Marketing a constaté que le Les équipes les plus soutenues aux États-Unis étaient Barcelone et le Real Madrid, dans cet ordre. de la sélection.

Le nombre de recherches sur Google et l’empreinte numérique laissée sur les publications Facebook respectives de chaque club ont aidé à construire les données.

En tant que tel, la première conclusion que 60% des équipes les plus soutenues aux États-Unis proviennent de la Premier League, bien qu’aucune d’entre elles ne l’était. Barcelone et le Real Madrid occupaient les deux premières places, même si ce sont les géants catalans qui ont de nouveau pris la couronne.

En ce qui concerne les clubs américains de la liste, le rang le plus élevé qu’ils ont atteint était le 12e qui appartenait au Los Angeles Galaxy.

D’une manière générale, la Premier League est la ligue la plus regardée d’Amérique, la Liga Santander étant la deuxième, même si, au-delà des deux clubs géants d’Espagne, il y a peu d’intérêt pour l’action qui se déroule en dessous d’eux. Les mêmes métriques sont présentées en ce qui concerne la Ligue 1 française, où seul le Paris Saint-Germain est vraiment regardé par les membres de la population américaine.

Laisser un commentaire