braithwaite messi entrevista
dans

Barcelone : Martin Braithwaite dévoile son top 4, sans Lionel Messi

Par

le


Après la blessure de Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a choisi Martin Braithwaite comme joker médical. En deux matches, le joueur danois a été prometteur et a affiché une belle entente avec Lionel Messi. D’ailleurs, après son arrivée, il n’avait pas tari d’éloges à l’endroit de l’Argentin.

Cependant, interrogé par le site du FC Barcelone sur les 4 joueurs, poste par poste, qui ont le plus marqué sa carrière, l’ancien joueur de Leganes snobe l’argentin et cite surtout deux légendes madrilènes. Il s’agit de Zinedine Zidane et de Ronaldo Nazario.

Au poste de gardien de but, Braithwaite a porté son choix sur son compatriote, Peter Schmeichel, père de Kasper. « J’ai choisi Peter Schmeichel dans les buts parce qu’il est danois et parce qu’il a gagné beaucoup de choses. Pour moi, c’est certainement le meilleur gardien de but de l’histoire », a lancé l’attaquant.

Pour sa défense, il a opté pour Carles Puyol. « En tant que défenseur, vous devez tout donner pour défendre le but et il a toujours montré sa passion pour l’équipe, il était un leader », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

« En tant que milieu de terrain, je choisis Zinédine Zidane, parce qu’il a gagné tout ce que vous pouvez gagner en tant que joueur et dans les moments les plus importants, il a toujours fait la différence« , a-t-il déclaré.

Et en attaque, Braithwaite choisit Ronaldo Nazário. « Il était mon idole. Je n’ai jamais vu un autre attaquant jouer comme lui », fait-il savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *