Barcelone : Tata Martino zappe Messi, Busquets et désigne qui est « le cœur de l’équipe »

Cette saison, Lionel Messi est l’un des rares joueurs à surnager au FC Barcelone. Meilleur buteur et meilleur passeur de la Liga, l’Argentin n’a cessé d’être décisif. Cependant, il n’a pas été le seul. C’est aussi le cas d’Arturo Vidal, auteur d’une très bonne saison. Selon Tata Martino, ancien coach du Barça, le milieu de terrain chilien est même le cœur de l’équipe.

«Aujourd’hui, je vois Vidal comme le cœur de l’équipe, pour ce qu’il se donne, mais aussi son travail, il est capable d’atteindre toutes les zones et le but. Je le vois se remettre de sa saison dernière, qui n’était pas bonne. Cela a été une belle année pour Arturo et il pourrait sans aucun doute rester à Barcelone », a déclaré l’entraîneur argentin, actuellement sélectionneur du Mexique.

Interrogé par à la chaîne chilienne CDF, Tata Martinez assure que s’il avait l’occasion d’avoir un tel joueur dans son Barça, il le ferait sans hésiter.  » J’ai particulièrement un faible pour Vidal. Si j’avais pu l’amener à Barcelone quand je l’ai dirigé, je l’aurais fait », ajoute-t-il.

Tata Martino a été l’entraîneur du Barça en 2013-2014. Il a fait une saison blanche et son passage au Barça a été considéré comme un échec.

Laisser un commentaire